L’association pour l’école bilingue

L’association pour l’école bilingue a été fondée en 1991. La fondatrice et présidente, Dr Vámos Agnes –  doyenne de la faculté de pédagogie d’ELTE, une des plus éminentes spécialistes du bilinguisme en Hongrie aussi bien au niveau théorique que pratique, a fortement contribué à cette forme d’enseignement en Hongrie.

Jusqu’à aujourd’hui, notre association regroupe plus de 140 établissements-membres de différentes natures, et nous accueillons également avec plaisir les candidatures individuelles.

Le premier objectif de notre association est la promotion de l’enseignement bilingue. Nous diffusons dans ce but les documents et règles de base ( qui sont téléchargeables sur notre site)  ainsi que nos objectifs, nos actions, et toute informations pertinentes dans ce domaine.

Nous aimerions réaliser différents objectifs dans le cadre de nos activités:

lobbying, soutien financier, création et soutien d’instrument de coopération, formation continue des professeurs, rédaction mais aussi participation à des appels d’offre , activtié de recherche, édition, organisation de concours, information en direction des élèves comme des parents.

Au cours des deux dernières décennies, nous avons été consultés pour toutes les décisions importantes concernant le domaine de l’enseignement bilingue.

Nos propositions de négociations, de compromis, d’orientations éducatives, d’entretien d’école ont, en très grande majorité, été retenues.

Vous pouvez trouver le résumé de toutes nos activités dans nos archives, que le Dr Vámos Agnes, notre présidente fondatrice, a réalisé pour le 20ème anniversaire des écoles bilingues en 2008.